Actualités

INSCRIPTION ÉCOLE DE MUSIQUE

Les inscriptions à l’école de musique de l’ Orne et Odon aura lieu:

  • le jeudi 24 juin de 14h à 15h45

Inscription à la mairie de Gavrus

  • le samedi 26 juin de 10h à 12h

Le festival Ma Parole! revient à la médiathèque le 12 juin

Privé d’édition en 2020, le festival MA PAROLE! revient cette année du 4 au 19 juin dans 26 bibliothèques du Calvados.

Les artistes, conteurs, chanteurs, slameurs, ont à cœur d’aller à la rencontre du public au travers une trentaine de spectacles dans les bibliothèques.

Par ailleurs, afin de s’adapter au contexte sanitaire contraint et de proposer ce festival au plus grand nombre, le Département du Calvados a étoffé son événement et propose de nouveaux rendez-vous inédits avec de nouveaux modes d’accès : des rendez-vous téléphoniques Allô MA PAROLE, un entretien d’artistes sur la radio Bazarnaom, la diffusion de spectacles à retrouver sur le site du Département, des rencontres à suivre en facebook live etc.

Le rendez-vous dans votre médiathèque est fixé au samedi 12 juin à 11 h avec le spectacle « Chroniques des bouts du Monde » de Vincent Loiseau (Kwal) et Tony Baker (clavier). 

 

Les Chroniques des Bouts du Monde, ce sont des carnets de voyage mis en scène. Vincent Loiseau (Kwal), chasseur d’anecdotes, croque en mots ses contemporains d’ailleurs, du Mali au Ladakh, du Proche Orient aux métropoles occidentales, dans leur complexité et diversité.

 

Le spectacle dure 1h15 et est adapté aux enfants à partir de 8 ans et aux plus grands!

L’auteur et conteur Vincent Loiseau (Kwal) proposera un atelier d’écriture auprès d’un public ado-adulte à la médiathèque le vendredi 11 juin de 18h à 20h.

 

Enfin, une exposition « Carnets d’ici et d’ailleurs » sera visible du 8 au 30 juin à la médiathèque. L’artiste peintre stoupefontainoise Sophie Kerdellant, y présentera les carnets de voyage croqués dans des pays lointains ou des lieux intimes et très proches.

Enquête publique unique

Enquête publique unique portant sur la désaffectation, le déclassement et l’aliénation d’une parcelle publique

 

Par arrêté du 11 mai 2021 le Maire de la commune de Fontaine Etoupefour a ordonné l’ouverture de l’enquête publique unique portant sur la désaffectation, le déclassement et l’aliénation d’une partie de la parcelle AA 177.

La personne responsable de l’enquête est la commune de Fontaine Etoupefour représentée par son maire, M . Bernard ENAULT et dont le siège administratif est situé à la mairie de Fontaine Etoupefour, allée du Stade Jules Quesnel 14790 FONTAINE ETOUPEFOUR.

A l’issue de l’enquête publique, le conseil municipal de Fontaine Etoupefour approuvera le projet, éventuellement modifié pour tenir compte des observations émises lors de l’enquête et suivant l’avis du commissaire enquêteur.

A cet effet, le maire a désigné Mme Sophie MARIE, professeur des écoles à la retraite, en qualité de commissaire enquêteur.

L’enquête publique se déroulera en mairie de Fontaine Etoupefour du 14 juin 2021 au 1er juillet  2021 inclus, soit pendant 18 jours.

Le commissaire enquêteur recevra le public à la mairie de Fontaine Etoupefour les :

  • Lundi 14 juin 2021 de 10h à 12h
  • Jeudi 1er juillet 2021 de 16h30 à 18h30

Le dossier d’enquête pourra être consulté ci-dessous

CLIQUEZ-ICI

et/ou en mairie de Fontaine Etoupefour aux jours et heures habituels d’ouverture.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier ainsi que des remarques formulées et consigner éventuellement ses appréciations, suggestions ou contre-propositions :

  • soit sur le registre d’enquête
  • soit les adresser, avec la mention : Objet : Enquête publique unique, par courrier postal à : Mairie de Fontaine Etoupefour à l’attention de Mme Sophie MARIE commissaire enquêteur, allée du Stade Jules Quesnel 14790 FONTAINE ETOUPEFOUR et par courrier électronique à secretariat@fontaine-etoupefour.fr

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la mairie de Fontaine Etoupefour et à la préfecture du Calvados aux jours et heures habituels d’ouvertures où ils pourront être consultés dès leur réception et pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique.

Dès la publication de l’arrêté, toute personne pourra, sur sa demande adressée au maire et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique.

ELECTIONS RECHERCHE ASSESSEURS BENEVOLES

Dans le cadre de la tenue des bureaux de vote pour les élections régionales et départementales des 20 et 27 juin 2021, la commune recherche des bénévoles pour tenir une ou plusieurs permanences en tant qu’assesseur.

Membres des bureaux de vote, les assesseurs participent bénévolement au déroulement des opérations électorales.

Qui peut devenir assesseur ?

Toutes les personnes majeures inscrites sur la liste électorale de la Ville de Fontaine Etoupefour peuvent devenir assesseur

Quelles sont les missions des assesseurs ?

La répartition des tâches qui leur incombent durant la journée se fait à l’ouverture du bureau de vote. Ils sont notamment chargés d’assister le président du bureau de vote et :

  • de contrôler l’identité des électeurs et faire signer la liste d’émargement,
  • d’apposer sur la carte électorale le tampon portant la date du scrutin.

Ils peuvent également être amenés à suppléer ou assister le président et ainsi procéder au contrôle d’identité des électeurs et tenir l’urne.

Dans le cadre du protocole sanitaire, les assesseurs bénéficient de créneaux prioritaires d’accès à la vaccination.

Renseignements et inscriptions jusqu’au 11 juin 2021 au 02.31.26.73.40 ou par mail à : secretariat@fontaine-etoupefour.fr

 

Aide à l’achat d’un vélo électrique

La commune de Fontaine Etoupefour a mis en place un dispositif d’aide à l’achat d’un vélo électrique

Conditions d’attributions :

  • Être majeur
  • Être domicilié à Fontaine-Etoupefour
  • Une seule aide accordée par foyer
  • L’achat doit être postérieur au 11 mai 2021

Le vélo acquis doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Être neuf
  • Ne pas utiliser de batterie au plomb
  • Être un cycle à pédalage assisté au sens de l’article R.311-1 du code de la route (cycle équipé d’un moteur auxiliaire électrique d’une puissance nominale continue maximale de 0.25 kilowatt, dont l’alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si un cycliste arrête de pédaler)
  • Ne pas être cédé par l’acquéreur dans l’année suivant son acquisition

ATTENTION le nombre de subventions est limité à 15 dossiers

Les attributions seront traitées par ordre d’arrivée des demandes.

Montant de l’aide : 150 €

Pièces à fournir:

  • Facture d’achat du vélo
  • RIB
  • Justificatif de domicile

Les dossiers sont à déposer en mairie

FERMETURE MAIRIE

Fermeture exceptionnelle le la mairie

le vendredi 13 mai 2021

Permanence à la mairie de 10h à 12h

ce même jour

UNIQUEMENT pour les INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Vaccination Covid 18 mai 2021

Vaccination COVID

Nous vous informons que la commune de Grainville-sur-Odon organise une  campagne de vaccination pour permettre aux personnes de plus de 75 ans et/ou à mobilité réduite (prioritaires) et aux personnes de 60 ans et plus de se faire vacciner contre la Covid.

Mardi 18 mai 2021

Vous pouvez prendre contact avec la mairie de Grainville-sur-Odon, dans les meilleurs délais, et au plus tard le mercredi 12 mai 2021 au numéro suivant : 02 31 80 99 90 pour procéder à votre inscription.