MEDIATHEQUE: PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE :

Conformément aux décisions gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour les personnes majeures souhaitant accéder à la médiathèque.

Les enfants et adolescents peuvent continuer d’accéder librement à la médiathèque, dans le respect des gestes barrières. À noter qu’à partir du 30 septembre 2021, les adolescents de 12 à 17 ans devront eux aussi présenter leur pass sanitaire.

Le pass sanitaire correspond à un des documents suivants :
– un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie, etc. (NB : la vaccination est valide 7 jours après injection de la dernière dose, à l’exception du vaccin Janssen – 28 jours après)
un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR, antigénique ou auto-test supervisés par un professionnel de santé) datant de moins de 72 h
un certificat de rétablissement (test PCR ou antigénique positif datant de plus de 11 jours et moins de 6 mois).

Pour entrer à la médiathèque, il faut donc présenter un pass sanitaire, matérialisé par un QR code :
sous format papier
ou sous format numérique.

La médiathèque utilise l’application « TousAntiCovid Vérif » pour scanner les QR codes et se limite à constater la validité du pass sanitaire. Aucune donnée n’est conservée par la médiathèque.

Afin de faciliter les retours de documents, la boîte de retour située dans le hall d’entrée de la mairie-médiathèque fonctionne y compris pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque.

Pour les personnes sans “Pass sanitaire”, possibilité de réservation par mail ou par téléphone, et retrait à la porte de la médiathèque.

Les gestes de protection continuent de s’appliquer et le port du masque reste obligatoire.

Plus de renseignements en cliquant sur Info Coronavirus – Pass sanitaire