Le festival Ma Parole! revient à la médiathèque le 12 juin

Privé d’édition en 2020, le festival MA PAROLE! revient cette année du 4 au 19 juin dans 26 bibliothèques du Calvados.

Les artistes, conteurs, chanteurs, slameurs, ont à cœur d’aller à la rencontre du public au travers une trentaine de spectacles dans les bibliothèques.

Par ailleurs, afin de s’adapter au contexte sanitaire contraint et de proposer ce festival au plus grand nombre, le Département du Calvados a étoffé son événement et propose de nouveaux rendez-vous inédits avec de nouveaux modes d’accès : des rendez-vous téléphoniques Allô MA PAROLE, un entretien d’artistes sur la radio Bazarnaom, la diffusion de spectacles à retrouver sur le site du Département, des rencontres à suivre en facebook live etc.

Le rendez-vous dans votre médiathèque est fixé au samedi 12 juin à 11 h avec le spectacle « Chroniques des bouts du Monde » de Vincent Loiseau (Kwal) et Tony Baker (clavier). 

 

Les Chroniques des Bouts du Monde, ce sont des carnets de voyage mis en scène. Vincent Loiseau (Kwal), chasseur d’anecdotes, croque en mots ses contemporains d’ailleurs, du Mali au Ladakh, du Proche Orient aux métropoles occidentales, dans leur complexité et diversité.

 

Le spectacle dure 1h15 et est adapté aux enfants à partir de 8 ans et aux plus grands!

L’auteur et conteur Vincent Loiseau (Kwal) proposera un atelier d’écriture auprès d’un public ado-adulte à la médiathèque le vendredi 11 juin de 18h à 20h.

 

Enfin, une exposition « Carnets d’ici et d’ailleurs » sera visible du 8 au 30 juin à la médiathèque. L’artiste peintre stoupefontainoise Sophie Kerdellant, y présentera les carnets de voyage croqués dans des pays lointains ou des lieux intimes et très proches.