Installation du nouveau compteur communicant gaz

Les compteurs communicants gaz arrivent dans notre commune

A compter du mois de septembre, GRDF déploiera à Fontaine Etoupefour des compteurs communicants gaz auprès des habitants de la commune raccordés au réseau de distribution de gaz naturel.

Les nouveaux compteurs permettront de connaître et évaluer sa consommation afin d’être en mesure de mieux la maîtriser.

L’installation du nouveau compteur se déroulera en 4 étapes :

  • Annonce de l’arrivée du nouveau compteur, par courrier envoyé par GRDF quelques semaines avant l’installation, présentant le compteur et vous informant du nom de l’entreprise désignée par GRDF pour la pose du nouveau compteur
  • Information sur la date d’intervention, envoyée par l’entreprise désignée par GRDF, environ deux semaines avant l’intervention. Seront précisés le jour, le créneau horaire et si votre présence est nécessaire ou non. Si votre présence n’est pas nécessaire, vous devrez éteindre l’ensemble de vos appareils fonctionnant au gaz, chaudière et chauffe-eau inclus.
  • Intervention du technicien, pendant environ 30 minutes. Si l’intervention a pu avoir lieu sans votre présence, un avis d’intervention sera déposé par le technicien précisant les modalités de remise en service des appareils fonctionnant au gaz et indiquant la consommation relevée sur l’ancien compteur.
  • Bénéficiez des avantages du compteur communicant, dès que les données quotidiennes de consommation de gaz seront disponibles, GRDF vous informera. Vous pourrez les suivre depuis « Mon espace GRDF », après avoir créé gratuitement votre espace privé et sécurisé, sur grdf.fr.