Formation des jeunes BAFA

Les CEMEA, association d’éducation populaire et d’éducation nouvelle, organisent une session d’Approfondissement BAFA « Accompagnement culturel dans le cadre du festival « Éclats de rue » du 04 au 09 juillet 2016.

Ce stage est en lien avec la saison des arts de la rue « Éclats de rue » de la ville de Caen. Nous proposons aux stagiaires de vivre une préparation centrée sur la rencontre d’artistes et la pratique d’activité (cirque, cirque équestre, théâtre de rue, danse, musique, chant…). Lors du festival, le groupe de stagiaires aura l’occasion d’aller voir des spectacles et ensuite de réfléchir à l’accompagnement culturel d’enfants et/ou de jeunes sur ce type d’événement. Des temps de formation en soirée sont à prévoir.

Cette session d’Approfondissement contient:

  • Une analyse de son stage pratique
  • Un approfondissement sur la réflexion de son rôle d’animateur
  • Des pratiques d’activités et temps de réflexion sur un public et/ou un domaine d’activité, et/ou un type de séjour, et/ou un milieu. Sauf mention particulière, pas de niveau requis.

Pourriez-vous transmettre cette information aux personnes susceptibles d’être intéressées par cette formation ?

Ci-après, vous trouverez le lien pour s’inscrire (formation bafa) et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Comptant sur votre coopération
Cordialement,

 

Loïc Mazzia

Formateur, chargé de communication

CEMEA de Basse-Normandie

5, rue du docteur Laënnec

14200 Hérouville Saint Clair

02 31 86 14 11